RETOUR AU RÉPERTOIRE

M pour Montréal dévoile son MARATHON 2022 (communiqué)

Montréal, le 12 octobre 2022

M POUR MONTRÉAL DÉVOILE SON MARATHON 2022  

4 jours de spectacles et plus de 100 artistes présentés dans une vingtaine de salles de spectacles partout à travers la ville. 

Pour sa 2e édition, le MARATHON présenté par SiriusXM, volet grand public de M pour Montréal, continue de grandir. Après avoir profité de l’assouplissement des mesures sanitaires en 2021, le festival prend désormais toute son ampleur. Les Montréalaises et Montréalais pourront y découvrir des artistes en provenance de partout à travers le Canada, mais aussi de la France, de la Belgique, du Luxembourg, du Royaume-Uni et de la République tchèque 

 

DÉCOUVREZ LA PROGRAMMATION COMPLÈTE DU MARATHON 

 

Le MARATHON sera lancé le 16 novembre au Belmont avec des vitrines devant public de la Sélection Officielle 2022 de M pour Montréal. Les artistes montréalai.se.s Fernie, dee holt et Odreii se produiront en compagnie du rappeur de Paradise (NF) Albert Dalton. Leurs prestations seront suivies d’un DJ set du beatmaker Nicholas Craven, connu pour avoir travaillé avec des stars du rap à l’international comme Akhenaton, Westside Gunn et Roc Marciano.  

La fête se poursuit au Club Soda, qui accueillera trois événements majeurs les 17, 18 et 19 novembre. Le public sera convié à y voir, respectivement, un spectacle unissant Soran, Clay and Friends et le DJ Badfocus, ainsi qu’une soirée 100 % rap avec DJ Asma, Emma Beko, SLM, et Lary Kidd, qui invitera quelques collaborateurs, dont Imposs, à le joindre sur scène. La mythique salle montréalaise fêtera également son quarantième anniversaire le samedi 19 novembre dans le cadre d’une soirée complètement folle présidée par Bon Enfant, en compagnie de la Néo-Brunswickoise Julie Aubé, l’artiste attikamek Laura Niquay et Lumière. Ces soirées seront présentées grâce au soutien de RANGE et Cult Mtl 

Juste de l’autre côté de la rue, le Café Cléopâtre accueillera comme à son habitude des spectacles jusqu’aux petites heures du matin. S’y produiront lors de soirées présentées par Exclaim! les 17, 18 et 19 novembre Virgo Rising, Gus Englehorn, Joé Napoléon, ainsi que quelques artistes surprises dont les noms seront bientôt dévoilés.  

Deux autres incontournables du MARATHON se tiendront le 19 novembre. Les Torontois de Ducks Ltd. prendront d’assaut Le Ministère avec le soutien de la formation Ping Pong Go, alors que du côté du National se tiendra une soirée girl pop présentée en collaboration avec MRG Live qui mettra de l’avant le talent des étoiles montantes Clodelle, Lili-Ann de Francesco et Chiara Savasta.  

Mais c’est surtout du côté du skatepark Van Horne que les yeux de toustes seront tournés pour l’événement spécial SHOW-FRETTE, organisé en collaboration avec Mundial Montréal le 18 novembre. Se relaieront sur les scènes SiriusXM et QUB musique les artistes Virginie B, PIQSIQ, Lydia Képinski, Jesse Mac Cormack, Barry Paquin Roberge et Kiwi Jr, de même que les DJ de Voyage Funktastique et Tupi Collective. Tuques et mitaines seront fortement suggérées pour profiter de ce concert 100 % gratuit ouvert au grand public montréalais!  

Plusieurs partenaires de l’industrie saisiront aussi l’occasion de mettre leurs artistes en vitrines à M pour Montréal cette année, au nombre desquels figurent Agence Passe Passe, Audiogram, Bonbonbon, Doze.mu, Groover, Hot Tramp, Indie Montréal, Kartel Musik, La Shoebox, Lisbon Lux Records, Mothland, SaskMusic et Simone Records. La légendaire étiquette de disques Dine Alone sera aussi de passage en ville le temps d’une vitrine présentée au Théâtre Fairmount le 19 novembre.