HOME AND DEFAULT LEFT SIDE

SOCAN Licensed to Play

ARTISTS LEFT SIDE

EVENTS LEFT SIDE

 M @ SXSW 2019

mars 4, 2019

M @ SXSW 2019

Nous sommes TELLEMENT excités de nos vitrines à South By Southwest (SXSW) cette année!
C’est la 13e année que nous amenons certains des meilleurs artistes de Montréal à Austin, TX et cette fois, nous allons célébrer avec une sacrée fête, ok deux fêtes !!

VITRINE #1 – M pour Montréal X Brooklyn Vegan
Quand ?Jeudi 14 mars 2019
     Où ? MOHAWK 912 Red River St. 

M for Montréal poursuit sa fête annuelle avec Brooklyn Vegan, le jeudi 14 mars, au légendaire MOHAWK!!

Dire que nous sommes excités serait un euphémisme!
Nous commençerons l’après-midi, perchés sur le toit-terrasse pour notre premier Poutine Party, de 12h à 14h avec une douzaine des groupes les plus en vogue, notamment les chouchous du M2018 Hubert Lenoir, Pottery, Les Louanges!

La programmation est maintenant annoncée!

RSVP Industrie pour le Party de poutine ici

Un Merci spécial pour le soutien de FACTOR et Musicaction, de Quebec Creates, SODEC et du consulat général du Canada au Texas.

_______________________________________________________________

VITRINE #2 – M pour Montréal X Pop Montréal
Quand? Vendredi 15 mars 2019

Nous continuons la célébration et la musique le vendredi 15 mars avec notre showcase nocturne à Swan Dive, avec M pour Montréal en collaboration avec Arbutus et Exclaim! sur la scène extérieure et avec Pop Montréal pour la scène intérieure.

Rejoignez-nous pour notre cocktail annuel présenté avec Quebec Creates à 18h30 à 20h.

RSVP pour le cocktail ici

 

Un spécial Merci pour le soutien de : FACTOR, Canada, Musiaction, QC Creates, Arbutus, Exclaim!, Pop Montréal

 

Pour plus de détails sur les artistes:

Écoutez la playlist sur Spotify pour découvrir les artistes en vitrine à M pour Montréal et Brooklyn Vegan

HUBERT LENOIR

Hubert Lenoir est le messager d’une ère neuve, libérée, plurielle qui en appelle au fabuleux dans chacun.e. Darlène, c’est un jubilatoire de pop, de R&B, de plastic soul, de glam rock et de jazz. Un premier album comme un  »opéra post-moderne sur l’âge adulte de toute une génération ». Vidéoclip

POTTERY

Plus de la moitié des membres de Pottery font aussi partie de la formation de Paul Jacobs, figure de la scène emblématique de la scène garage-punk montréalaise des dernières années, notamment à cause de ses spectacles déchaînés. En show, Pottery garde cette même énergie contagieuse que Jacobs, mais offre des compositions plus variées. Pottery est un groupe de rock’n’roll qui sait vous donner envie de faire la fête! Vidéoclip

LES LOUANGES 

Les Louanges c’est Vincent Roberge pis c’est tout. Avec son premier album « La nuit est une panthère » paru en septembre 2018, le jeune artiste-producteur entame un virage vers des sonorités s’apparentant davantage à un chillwave teinté de R&B et de hip-hop. Vidéoclip

HELENA DELAND

Impossible de discerner quelque pattern que ce soit dans la dernière œuvre d’Helena Deland. Sur les troisième et quatrième volumes de From The Series of Songs “Altogether Unaccompanied”, l’artiste basée à Montréal a amassé une collection de souvenirs sous forme de chansons ressemblant davantage à une boîte de vieilles photos ou de lettres non envoyées qu’à un EP traditionnel.

GHOSTLY KISSES 

Ghostly Kisses est le nom d’artiste de la chanteuse et compositrice Margaux Sauvé. Avec plus de 7 millions d’écoutes sur Spotify, elle lance ‘The City Holds My Heart – EP’ en 2018, un mini-album de 5 pièces inspiré des textures sonores des années 90 dévoilant la voix éthérée de l’artiste.

SORRY GIRLS

Sorry Girls est un duo basé à Montréal composé de Heather Foster Kirkpatrick et de Dylan Konrad Obront. Les deux hommes se sont rencontrés en 2008 alors qu’ils étudiaient à l’université, ils chantaient ensemble des blagues sur GarageBand autour d’un pot de Kraft Dinner dans l’appartement de leur ami. Bien qu’ils n’aient collaboré à aucun projet sérieux pendant de nombreuses années, il existait un intérêt immédiat à créer de la musique ensemble. Ce n’est que huit ans plus tard, après un heureux après-midi, qu’ils ont mis en commun leur intérêt pour les ballades pop puissantes pour écrire «This Game», inspirant l’inspiration de leur premier EP Awesome Secrets, sorti en novembre 2016.

MUNYA 

Ce n’est qu’en septembre 2017 que Boivin concrétisa l’idée d’un projet solo, lorsqu’une amie l’invita à jouer à un festival de music à Montréal. À ce moment-là, elle n’avait qu’une chanson terminée. « J’ai réalisé que c’était ma chance », dit-elle. « Si je devais faire ma propre musique, c’était maintenant ou jamais! J’ai quitté mon travail et j’ai emménagé avec ma soeur afin de pouvoir composer toute la journée », ajoute la multi-instrumentiste.

GRAHAM VAN PELT  

«Je voudrais être aussi mystérieux que possible», déclare Graham Van Pelt.
Il est sur le point de sortir Time Travel, son premier disque en quatre ans depuis son déménagement de Montréal à Toronto, et il n’est plus Miracle Fortress, ni Inside Touch, ni aucun des pseudonymes qu’il avait l’habitude d’enregistrer au fil des ans. Il est juste Graham Van Pelt.

ODONIS ODONIS

Sur leur quatrième album, le trio de Toronto agité change encore de voie, cette fois en musique électronique minimale et claustrophobe qui sonne comme la fin du monde. Vidéoclip

 

HOME AND DEFAULT LEFT SIDE

SOCAN Licensed to Play

ARTISTS LEFT SIDE

EVENTS LEFT SIDE