HOME AND DEFAULT LEFT SIDE

SOCAN Licensed to Play

ARTISTS LEFT SIDE

EVENTS LEFT SIDE

 M @ SXSW 2018 – Retour sur notre passage en sol texan

avril 5, 2018

M @ SXSW 2018 – Retour sur notre passage en sol texan

Plus que jamais cette année, M pour Montréal s’est démarqué lors de son passage à South by Southwest (SXSW) à Austin au Texas du 12 au 16 mars dernier. Avec la présentation de plusieurs vitrines mettant en vedette des dizaines de talents montréalais et canadiens, M pour Montréal a su allier relations d’affaires et plaisir en plus de solidifier ses relations avec l’industrie musicale internationale.

 

Retour sur une semaine forte en émotions!

We are Montréal a été une bonne entrée en matière pour présenter les nombreux talents de la métropole. Présenté par Bonsound, POP Montréal et Moonshine et en collaboration avec Export Québec, les artistes en vedette étaient Milk & Bone, Wake Island, Pierre Kwenders et des DJs de Moonshine et le Beach Club.

Le lendemain le 13 mars, c’était un rendez-vous tout canadien avec un événement proposé avec le magazine musical Exclaim!, Manitoba Music et Sask Music, RDV CANADA. Les festivaliers ont pu apprécier les performances de Samurai Champs, de Boniface, de Ghost Twin, de John Jacob Magistery, de Lisa LeBlanc et d’Helena Deland.

Le concert incontournable de la semaine a été notre vitrine d’après-midi présenté en collaboration avec le magazine BrooklynVegan et le promoteur Margin Walker Presents qui a fait plusieurs heureux jeudi. Devant un parterre généreux, des artistes tels que Men I Trust, Common Holly et Corridor ont donné leur maximum pour impressionner le public de SXSW et ils n’ont pas raté leur cible!


C’est avec un cocktail party organisé avec POP Montréal et soutenu par la SODEC le vendredi 16 mars que la présence de M pour Montréal s’est poursuivie avec une performance encore décapante du groupe post-punk Corridor.

En soirée, la fête a continué avec une vitrine pensée avec Exclaim!. Présentant un mélange d’artistes québécoises et canadiennes avec Anemone, Milk & Bone, Partner, Frigs, Lisa LeBlanc et Le Couleur, la soirée fut couronnée de succès et a terminé l’aventure texane de M pour Montréal sur une bonne note avec la présence de l’invité d’honneur du festival, Mariana Martinez de Marquise 51.

 

Les résultats dans tout ça?

Cette nouvelle édition de SXSW a prouvé que le talent montréalais et canadien réussit encore à attirer le public et l’industrie internationale. Ceci s’est surtout traduit par des rencontres entre les artistes et des représentants étrangers bien souvent après leur performance.

Montréal se positionne encore favorablement en musique à l’international et M pour Montréal se dessine comme un acteur clé lorsque vient le temps de faciliter les contacts entre les artistes et leurs futures opportunités.

Il faut souligner que ce n’est pas sans aide que M pour Montréal a réussi à rassembler tous les artistes de sa programmation en sol texan. M pour Montréal est heureux d’avoir pu compter sur le soutien de Musicaction, de la SODEC (la Société de développement des entreprises culturelles du Québec), d’Export Québec, de Téléfilm Canada, de Sask Music et de Manitoba Music.

Restez à l’affût pour nous suivre lors de notre prochain événement sur la route!

 

HOME AND DEFAULT LEFT SIDE

SOCAN Licensed to Play

ARTISTS LEFT SIDE

EVENTS LEFT SIDE