Mots des dignitaires

M pour Montréal tient à les remercier pour leur soutien !

GOUVERNEMENT DU CANADA

L’honorable Steven Guilbeault

Ministre du Patrimoine canadien

 

À titre de ministre du Patrimoine canadien, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont rendu possible la tenue de M pour Montréal. Bien que présenté dans une formule différente en raison de la pandémie de COVID-19, le festival de cette année reste fidèle à sa mission : faire rayonner la musique indépendante et offrir de nouvelles perspectives aux professionnels d’ici. Pour ce faire, il accorde une place de choix à l’audace, à l’originalité et à la créativité, en plus de créer un espace d’échange et de partage pour les artistes émergents et les promoteurs étrangers.

M pour Montréal joue un rôle indéniable dans la vie culturelle de la région, et nous savons à quel point ce travail est vital en ce moment. C’est pourquoi notre gouvernement est heureux de contribuer au succès de ce 15e rendez-vous.  Je vous souhaite à tous et à toutes un excellent festival.

GOUVERNEMENT DU QUÉBEC

Nathalie Roy

Ministre de la Culture et des Communications

Chantal Rouleau

Ministre déléguée aux Transports et ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal

M pour Montréal en soutien à la relève

Le gouvernement du Québec est heureux de soutenir M pour Montréal, un rendez-vous d’affaires qui contribue au rayonnement national et international d’une industrie musicale dont nous sommes fiers!

Tremplin pour la relève locale, l’événement facilite les échanges entre les artistes d’ici et les professionnels de partout dans le monde. Il offre aux artistes émergents une vitrine unique qui leur permet de se développer professionnellement et d’exporter leur talent ainsi que leur savoir-faire.

Même en mode virtuel, M pour Montréal est porteur de retombées tant pour les artistes de la relève que pour Montréal, qui s’affirme à titre de métropole culturelle ouverte sur le monde. Au nom de votre gouvernement, nous souhaitons aux participants des rencontres fructueuses.

Bon M pour Montréal, à toutes et à tous!

VILLE DE MONTRÉAL

Valérie Plante

Mairesse de Montréal

 

Montréal est reconnue pour sa vitalité culturelle. La pandémie qui a bouleversé l’année 2020 a toutefois durement frappé le milieu culturel, qui a été forcé, comme plusieurs autres, de se réinventer. Heureusement, en dépit des difficultés, de nombreux acteurs de la scène culturelle sont parvenus à faire rayonner leur art et leur ville par l’entremise de nouveaux canaux.

M pour Montréal fait partie de ceux qui ont refusé de baisser les bras et qui, cette année encore, contre vents et marées, proposent une vitrine exceptionnelle et un tremplin vers l’international aux artistes émergents.

Véritable incontournable de l’automne montréalais, M pour Montréal offre cette année une formule renouvelée et adaptée au contexte de la pandémie. En plus de mettre en lumière les talents des artistes d’ici, l’événement permet aux Montréalaises et aux Montréalais de découvrir de grands talents du monde des arts, de la musique et des industries créatives.

La Ville de Montréal est fière de soutenir les industries culturelles et créatives de la métropole qui contribuent à sa renommée et à son dynamisme et salue la mise sur pied d’initiatives comme à M pour Montréal.