M pour Montréal dévoile les premiers noms de sa 16e Sélection officielle!

Backxwash, Beach Body, Bleu Nuit, Choses Sauvages, Magi Merlin, Naya Ali, SLM, Yoo Doo Right, Zoon

Après une édition 15e anniversaire marquée par la pandémie mondiale, dont l’organisation aura tout même tiré parti afin de repenser en profondeur son offre, M pour Montréal persiste et signe en 2021 avec une programmation hybride professionnelle et artistique d’ampleur, en ligne du 15 au 26 novembre, et à Montréal en présentiel du 17 au 19 novembre.

Au nombre des quelques 20 artistes qui prendront part à la phare Sélection Officielle de l’événement, dans le cadre d’une dernière production vidéo extravagante signée Parce Que Films et Pestacle ou en salle dans des univers expérientiels, figurent BackxwashBeach Body (SK), Bleu NuitChoses SauvagesMagi MerlinNaya AliSLMYoo Doo Right et Zoon (ON); une sélection canadienne éclectique de haut vol.

Du côté de la conférence, en plus de ses prisées sessions de réseautage virtuelles M pour Mix, série de rencontres individuelles personnalisées pré-organisées, et Le Département de Supervision, série de rencontres individuelles avec d’importants superviseurs musicaux mondiaux, M pour Montréal annonce la présentation de trois séries de panels sous les bannières WTF pour What’s the FutureMusique et Technologie et Valorifier l’indépendance. Seront notamment abordés à l’occasion de ces discussions menées par des décideurs et des influenceurs internationaux de l’industrie, l’évolution des modes et des conditions de travail des professionnels du milieu, les enjeux d’équité, de diversité et d’inclusion, la profonde métamorphose du journalisme musical contemporain et son impact sur l’industrie, les nouveaux visages des grands festivals musicaux postpandémie, la réalité virtuelle comme nouveau mode de diffusion, la « crypto musique », la création assistée par la technologie, l’importance de maintenir l’écosystème des salles et des promoteurs indépendants.

Des ateliers seront de même tenus, abordant les complexes questions des droits, de la vie nocturne à l’échelle mondiale et de l’image de marque à l’ère des omnipotentes plateformes numériques.

M annonce aussi ses premiers événements publics pour 2021.

En marge de son volet professionnel, M pour Montréal déploie depuis 10 ans, en partenariat avec l’industrie locale, un volet festival dans quelques lieux de diffusions iconiques montréalais. Trois jours d’une programmation musicale d’exception, audacieuse et hors cadre, portant à l’affiche parmi les artistes les plus en vue sur les scènes indépendantes, émergentes et souterraines canadiennes.

Le grand public peut dès maintenant se procurer des billets pour deux de ces événements. Le vendredi 19 novembre, les très en vue Montréalais de Fleece se produiront au Bar Le Ritz PDB, un événement présenté par Blue Skies Turn Black.

Le même soir, à la Sala Rossa, sera tenu le spectacle marathon M FOR MOTHLAND, avec SunglaciersSEULEMENTHot GarbageVisibly Chocked et Crabe; un programme de haut vol!