M @ The Great Escape & FOCUS Wales 2019

L’équipe M se prépare à traverser la grande flaque vers le Royaume-Uni du 9 au 18 mai!  On arrive avec des bands et de la poutine à l’occasion de THE GREAT ESCAPE (Brighton) pour une 10e année consécutive, et pour la première fois à FOCUS WALES (Wrexham). 


——-> M @The Great Escape // 9-11 mai

*** Vitrine et Poutine Party M pour Montréal // 11 mai
The Walrus (10 Ship St, Brighton)

12h – Poutine Party!
12h15 – Pottery
13h15 – Boniface
14h15 – ABAKOS
15h15 – Kroy

RSVP ici pour vous assurer d’entrer!

M & TGE: Une histoire d’amour <3
Les deux festivals sont liés depuis plusieurs années. En 2006, le célèbre co-fondateur de TGE Martin Elbourne (Glastonbury) s’associait avec Sébastien Nasra pour fonder M pour Montréal. Depuis 2009, l’équipe M y crée année après année des vitrines pour présenter le meilleur de la musique émergeante canadienne devant les professionnels de l’industrie, sur place pour découvrir la prochaine sensation.


——-> M @FOCUS Wales // 16-18 mai

*** Québec Reception @ FOCUS en collaboration avec La Délégation générale du Québec à Londres & M pour Montréal // 16 mai
The Fat Boar (11 Yorke St. Wrexham)
19h – Sneak peek des performances d’ABAKOS & Graham Van Pelt… et poutine party!

RSVP ici pour vous assurer d’entrer!

*** Artistes en vitrine M pour Montréal
// 16 mai – 21h
ABAKOS @Tŷ Pawb (Flexible Space)

// 17 mai – 12h30
The High Dials @Memorial Hall

// 18 mai – 20h10
Graham Van Pelt @Memorial Hall

Plus d’infos : www.focuswales.com

Grand merci à nos partenaires!
The Great Escape : La Délégation générale du Québec à Londres, FACTOR et Quebec Creates/SODEC.
FOCUS Wales: La Délégation générale du Québec à Londres et Quebec Creates/SODEC.

 

*************************
On se met dans le mood avec une playlist Spotify créée spécialement pour l’occasion. Bonne écoute!

*************************

 

Plus de détails sur les artistes en vitrine:

POTTERY

Le groupe crée un son combinant les traces éclectiques du post-punk, pop et dance, pour former une atmosphère singulière et enveloppante. Bien que dissonantes et perçantes, les chansons de Pottery emportent instantanément l’auditeur dans un état d’hypnose. C’est cette dualité qui les lie, révélant une certaine harmonie dans la discorde.

 

BONIFACE

Micah Visser nomme son groupe en rappel au quartier de Winnipeg dans lequel il a grandit. C’est là, composant seul dans sa chambre, que Visser a su forger un son teinté de touches indie et de brillance, trouvant sa voie au sein d’un genre nouveau de la pop actuelle.  

 

 

ABAKOS

Les chanteurs congolais-canadiens Pierre Kwenders et Ngabonziza Kiroko de ABAKOS ont emprunté leur nom à l’histoire politique de la RDC: un Abacost est le costume d’inspiration maoïste introduit par Mobutu Sese Seko dans les années 70 comme standard vestimentaire pour contrer l’influence coloniale. Ce nom est un clin d’œil au passé du duo plutôt qu’un sujet en soi. La musique d’ABAKOS est belle et tournée vers l’avenir, et ses textes sentis sont empreints d’espoir, d’amour et de changement.

 

 

KROY

Suite à la sortie de SCAVENGER en 2016, KROY nous revient avec de nouvelles œuvres. L’esthétique sombre mais léchée de l’artiste avait su capturer la fidélité de ses fans tant en spectacle que sur ses réseaux sociaux suite à ses tournées échelonnées entre 2016 et 2018 sur 3 continents. Après une longue attente et des demandes incessantes de son public, KROY est de retour sur scène pour nous présenter le fruit de son exploration musicale et lyrique.   

 

GRAHAM VAN PELT

Time Travel est un renouvellement des vœux de Van Pelt avec la musique dance et son pouls de synthé mélancolique. C’est une urgence déchirante, aussi émotionnellement directe qu’une étreinte en sueur, la mâchoire serrée,
à 3 heures du matin.  
 

 

THE HIGH DIALS

Ce groupe de pop psychédélique montréalais a sorti 5 albums et tourné en Amérique du Nord et au Royaume-Uni. Leur sensibilité mélodique est enracinée dans les classiques des années 60, mais imprégnée de pop onirique, de new wave et d’influences folkloriques, leur vallant les éloges de Brooklyn Vegan, NME et All Music Guide.