M pour Montréal prend la route vers SXSW !

MISE À JOUR - ANNULATION DE SXSW

M pour Montréal est de tout coeur avec l’équipe de SXSW, qui a dû annuler son édition 2020 en raison des risques reliés à l’épidémie de coronavirus. Ce n’est que partie remise pour l’an prochain!

En savoir plus

Les 19 et 20 mars, M pour Montréal s’envole vers le Texas pour une 14e mission d’exportation au célèbre festival et conférence South by Southwest à Austin! Cette année encore, l’équipe de M s’est ralliée à POP Montréal pour une vitrine officielle, et à Brooklyn Vegan pour l’incontournable party annuel.

Notez à votre agenda ces deux soirées qui s’annoncent déjà mémorables :

20 mars // Soirée Montréal Mish-Mash

M pour Montréal, POP Montréal et SODEC sont heureux de s’associer encore cette année à SXSW, pour présenter la soirée officielle Montréal Mish-Mash le 20 mars au Scratchouse, mettant en vedette certains des meilleurs artistes canadiens.

Consultez l'événement Facebook

Scratchouse // Cour arrière
M pour Montréal présente : 

20h00 – Tallies
21h00 – Kiwi Jr.
22h00 – Ada Lea
23h00 – Zen Bamboo
00h00 – Elephant Stone
01h00 – Le Couleur

Scratchouse // Intérieur
POP Montréal présente :

20h15 – Bodywash
21h15 – Basia Bulat
22h15 – Land of Talk
23h15 – Haviah Mighty
00h15 – Naya Ali
01h15 – Legal Vertigo

Plus de détails sur les artistes en vitrine

Ada Lea

La musicienne Alexandra Levy, basée à Montréal (Québec), qui enregistre et performe sous le nom d’Ada Lea, est également peintre et artiste visuelle. Les traces de ses multiples talents créatifs se retrouvent tout au long de son premier album : what we say in private, une collection magnifiquement colorée de chansons pop profondes qui sortira plus tard cet été chez Saddle Creek + Next Door Records (CA).

Écouter
20 mars @ Scratchouse, 22h

Elephant Stone

En une dizaine d’années, la création psych-pop de Rishi Dhir (voix, bass, sitar) a sorti cinq albums acclamés par les critiques et le public. Avec ses collaborateurs de longue date Miles Dupire (batterie) et Gab Lambert (guitare), ils ont déjà été nominés au Polaris Music Prize et ont longuement tourné en Amérique du Nord et en Europe.

Écouter
20 mars @ Scratchouse, 00h

Kiwi Jr.

Étiqueté « Delightful as fuck » par le magazine NOW et « Naive enough to be charming » par Exclaim, le KIWI JR de Toronto présente Football Money, une dépêche brodée à partir de fragments, une brillante peinture à douze cordes qui démêle dix solides morceaux en moins de trente minutes.

Écouter
20 mars @ Scratchouse, 21h

Le Couleur

Quand Le Couleur entre en scène, c’est forcément explosif! Le trio montréalais nous offre une performance riche et sensuelle. Leur nouvel album Concorde n’est pas en reste : ambiance vintage et sonorités chaleureuses, il puise ses racines dans le psychédélique, le disco, le yéyé et la chanson française.

Écouter
20 mars @ Scratchouse, 01h

Tallies

“Crafting the kind of woozy surf-pop nodding gold that wouldn’t sound out of place blaring out of a busted cadillac cruising past Venice Beach” – DIY

Le premier album de Tallies est arrivé en 2019 via Kanine Records et n’a pas seulement été l’album du mois de Rough Trade, il a également été dans le top 100 des albums de Rough Trade UK et USA en 2019.

Écouter
20 mars @ Scratchouse, 20h

Zen Bamboo

D’une séduisante folie, leur musique se déploie en compositions frénétiques et tranchantes, influencées par les grands iconoclastes du rock (Frank Zappa, David Bowie, Kurt Cobain). Le groupe ne manque pas d’honorer au passage la puissance des grands de la chanson, tels Gainsbourg et Dylan, en offrant des textes engagés appelant au génie.

Écouter
20 mars @ Scratchouse, 23h