M pour Mac DeMarco

Dévoilement du volet professionnel de M pour Montréal 2020 et d’un premier concert virtuel

MONTRÉAL, LE 22 SEPTEMBRE 2020  – Du 18 au 20 novembre, M pour Montréal est de retour! Depuis le début du confinement, l’équipe de travaille sans relâche à penser et repenser la formule, à s’adapter et se réadapter en fonction des annonces et des nouvelles mesures. Après tous ces changements et réinventions, nous pouvons affirmer hors de tout doute qu’il y aura un événement de taille à M pour Montréal en 2020! En effet, cette année, nous présenterons l’auteur-compositeur-interprète multi-instrumentiste Mac DeMarco, le 20 novembre à 19h pour un événement virtuel exclusif. Celui qui est apparu à M pour Montréal en 2013 a présenté en 2019 son cinquième album, Here Comes the Cowboy, qui se place à la 10e place du Billboard 200 américain.

Un événement unique à ne pas rater qui sera diffusé sur la plateforme de lepointdevente.com. Les billets sont au coût de 20$ (taxes et frais compris) et gratuits pour les détenteurs de passes PRO (places limitées, sur RSVP).

2020 étant ce qu’elle est, la proposition de M pour Montréal évolue et s’adapte.  Mais le principe reste le même: fédérer des professionnels de la musique de partout à travers le monde pour mettre en valeur le meilleur de la scène musicale d’ici et d’ailleurs, celle qui fera vibrer la planète dans quelques années. Alors qu’habituellement, M pour Montréal transforme la ville en lieu de rencontre incontournable pour les professionnels de l’industrie et passionnés de musique, cette fois, c’est en ligne que le rendez-vous est donné. Dans une plateforme conçue en collaboration avec PairConnex, trois jours de prestations en continu attendent les quelques 200 délégués rassemblés à travers le monde pour discuter des enjeux – anciens et nouveaux – auxquels est confrontée l’industrie. Les 12 artistes de la Sélection Officielle prenant part aux vitrines seront annoncés sous peu.

Volet professionnel

Au menu cette année dans un espace PRO virtuel créé sur mesure pour l’événement, quatre programmes de vitrines d’artistes évoquant le mythique plateau de télé du Ed Sullivan Show (1948-71), plus de 200 invités internationaux, des concerts virtuels ouverts au public, et espérons-le, des cocktails ouverts à l’industrie locale. Il est encore temps de se procurer une passe PRO au tarif lève-tôt, jusqu’au 1er octobre.

Deux conférences sont déjà dévoilées. Sous la thématique WTF? (What’s the Future?), il y aura discussion sur l’avenir des spectacles live, ainsi que sur le modèle de rémunération des plateformes de musique en continu.

WTF (partie 1) : Quel avenir pour l’industrie du spectacle live ?

Une première discussion réunissant quatre experts de l’industrie du spectacle, en provenance d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud et d’Europe, au sujet des répercussions de la pandémie à court, moyen et long terme, sur l’offre et la demande de prestation live.

WTF (partie 2) : Quel avenir pour le système actuel de musique en continu ?

Une deuxième discussion rassemblant quatre spécialistes du système de streaming, en provenance d’Amérique du Nord et d’Europe, au sujet d’une nécessaire (ou pas)  transformation du modèle de rémunération actuel.

MX LOUNGE : EN CONVERSATION AVEC LES SUPERVISEURS MUSICAUX

Dans le cadre de son édition 2020, en majeure partie virtualisée, M pour Montréal bonifie son prisé MX Lounge et propose aux professionnels de l’industrie locale et internationale deux séries de rencontres individuelles avec d’influents superviseurs musicaux d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud et d’Europe, issus des milieux du cinéma et de la télévision, des jeux vidéo et de la publicité. Une occasion rare d’accéder à ces acheteurs de musique de haut rang.  En vente dès le 15 octobre.

Billetterie

  • Les passes PRO sont disponibles à deux tarifs (TAXES et FRAIS DE SERVICE inclus) 
    • LÈVE-TÔT : 100$ (jusqu’au 1er octobre) 
    • RÉGULIER : 150$
  • Les passes donnent accès à tous les contenus et sessions de réseautage professionnels SAUF l’activité MX Lounge.
    • Mise en vente le 15 octobre pour MX Lounge

Billetterie