M pour Montréal #15 : L'édition réinventée

Ce n’est plus une nouvelle, le monde a basculé et tou.te.s sont fortement affecté.e.s par le climat d’incertitude engendré par la crise de la COVID-19. Sachez que l’équipe de M pour Montréal travaille fort (depuis la maison!) dans l’optique de vous accompagner vers une relance qui sera à la hauteur de vos aspirations.

Bien que la reprise des activités normales telles que nous les connaissions soit peu probable, il y a beaucoup à faire pour inventer la suite. C’est ce à quoi nous nous activons présentement avec en tête deux axes principaux :

D’une part les besoins à court terme, pour comprendre les effets de la crise, partager avec notre réseau international une intelligence d’affaires utile et inspirante, ainsi que s’arrimer à des modèles créatifs permettant de monétiser de nouvelles sources de revenus. D’autre part, à moyen terme, le travail de développement, de démarchage et de réseautage pour orchestrer la reprise des activités après la crise (notamment pour les tournées et les spectacles sur scène).

Nous surveillons de près l’actualité qui évolue rapidement et nous respectons les mesures et recommandations diffusées par le gouvernement. Comme les derniers mois l’ont laissé transparaître, nous sommes confiant.e.s qu’en restant collectivement solidaires, résiliant.e.s et créatifs.ves, nous en sortirons positivement transformé.e.s.

Soyez assuré.e.s que, de notre humble façon, nous comptons participer activement à la réinvention de l’industrie musicale. Cette 15e édition de M pour Montréal risque fort d’être marquante à plusieurs égards et, plus que jamais, c’est ensemble que nous la réaliserons!