HOME AND DEFAULT LEFT SIDE

SOCAN Licensed to Play

ARTISTS LEFT SIDE

EVENTS LEFT SIDE

 Elliot Maginot x Hein Cooper + Invités

Elliot Maginot x Hein Cooper + Invités
Chargement de la carte ....

Événement Facebook

17 Nov 2018

9:00 PM

Théâtre Fairmount

5240 Av du Parc
Montréal

Voir tous les événements de "M" Théâtre Fairmount

M POUR MONTRÉAL/M FOR MONTREAL présente

Elliot Maginot x Hein Cooper
+ invités

Ouvert à tous
Ouverture des portes : 21h
Début du concert : 22h
Prix : 17,40$ + frais and taxes

A propos d’Elliot Maginot → Au début de l’été 2013, un EP dévoile ces expérimentations et permet à Elliot Maginot d’enchaîner les spectacles, notamment en première partie d’artistes de renom tels Joseph Arthur, Caracol, Les Soeurs Boulay, Kim Churchill, The Franklin Electric, Ian Kelly ou encore Bobby Bazini.
Apprécié du public, l’auteur-compositeur-interprète gagne progressivement son indépendance sur scène et se retrouve même à l’affiche de plusieurs festivals prestigieux. Cette expérience acquise sur les planches profite à l’enregistrement d’un premier album Young/Old/Everything.In.Between, réalisé par Jason Lasek (Besnard Lakes, Suuns) et qui paraît en février 2015. Sans renier ses origines folk, Elliot Maginot orbite désormais dans les sphères plus atmosphériques d’une pop onirique. Un passeport vers de nouveaux horizons!

A propos de Hein Cooper → Dès la parution de son premier album The Art of Escape en 2016, les choses s’accélèrent pour cet auteur-compositeur-australien. Hein Cooper se voit confier la première partie de la tournée australienne de James Bay, puis des spectacles de Lukas Graham en Europe et en Amérique du Nord. Il se produit également dans de nombreux festivals où il partage notamment l’affiche avec Sunset Sons et Edward Sharpe and The Magnetic Zeros avant de s’émanciper en tête d’affiche en multipliant les spectacles à guichets fermés.
Sa chanson Rusty lui permet d’augmenter encore sa popularité au Québec en demeurant dans les premières positions des classements radiophoniques pendant 48 semaines, le vidéoclip dépassant les 600.000 vues sur YouTube. La version remixée avec la chanteuse Morgane Imbeaud connaît à son tour le succès sur les ondes françaises. De son propre aveu, Hein Cooper n’aime pas cataloguer ses chansons, faisant évoluer le folk de ses débuts vers une exploration de nouveaux styles. Désormais domicilié au Royaume-Uni, il travaille activement sur son deuxième album.

HOME AND DEFAULT LEFT SIDE

SOCAN Licensed to Play

ARTISTS LEFT SIDE

EVENTS LEFT SIDE