HOME AND DEFAULT LEFT SIDE

Weezevent Gouvernement du Québec SOCAN Licensed to Play

ARTISTS LEFT SIDE

Music Managers Forum Gouvernement du Québec

EVENTS LEFT SIDE

 Programmation 2016: Une explosion de talents

octobre 18, 2016

Programmation 2016:  Une explosion de talents

M pour Montréal marque cette année son entrée dans une 2e décennie avec cette 11e édition qui voit grand. Pour l’occasion, l’événement accueillera environ 200 poids lourds de l’industrie provenant de plus de 15 pays et verra jouer une centaine d’artistes, dont une trentaine de sa Sélection officielle, pour quatre jours de condensé musical festif et d’activités professionnelles pertinentes.

PROFUSION DES GENRES

Le coup d’envoi sera donné le mercredi 16 novembre au Théâtre Rialto avec une soirée d’ouverture mettant à l’honneur une programmation folk-rock présentée par MuchFACT et La Vitrine. La magnifique Martha Wainwright y présentera pour la première fois sur scène son nouvel album Goodnight City et sera précédée de Groenland et de Joe Grass, l’acolyte de longue date de Patrick Watson. Au Rialto Hall au 2e étage, les amateurs pourront apprécier les mélodies entraînantes de John Jacob Magistery, ainsi que celles d’Aliocha et de Wilsen, deux artistes qui ne laisseront personne indifférent.

Le lendemain, M pour Montréal présentera la 3e édition du Concert spécial Sirius XM au profit du Garage à musique de la Fondation du Dr Julien le jeudi 17 novembre sur la scène 24 Heures du Club Soda pour cette cause qui nous tient particulièrement à coeur. Le succès de l’événement sera garanti avec des performances enivrantes et festives de la part de Busty and the Bass, Brown et Heartstreets. À deux pas de là, au Café Cléopâtre, on retrouvera un concert présenté par Exclaim! dans une ambiance plus rock avec, entre autres, Brendan Canning de Broken Social Scene, le Torontois Michael Rault et le duo Tasseomancy.

Vendredi et samedi, on se prépare pour un marathon de concerts et un concentré de découvertes musicales. Le vendredi 18 novembre au Métropolis, les fans de rap montréalais auront droit à toute une soirée avec des prestations de Rymz, WordUP! Battles, Les Anticipateurs, Shash’U et Lary Kidd. À ceux-ci s’ajoutent Poirier Migration Soundsystem, Baauer, Darcys, Bear Mountain, New Fries et bien plus, qui fouleront les planches d’une douzaine de salles. Le samedi 19 novembre débutera dès 14h15 avec la vitrine gratuite FrancoM présentée par SiriusXM et des prestations incluant Yann Perreau, I.D.A.L.G. et Zen Bamboo. En soirée, la ville vibrera au son de NOBUNNY, Tommy Kruise, Beat Market, Caspian, Men I Trust, la nouvelle sensation, Gabrielle Shonk, et plus.

bear-mountain-1

UNE INDUSTRIE EN MOUVEMENT

Pendant ses quatre jours, M pour Montréal devient l’épicentre de l’industrie de la musique avec ses conférences enrichissantes sur des enjeux touchant l’industrie, ses activités de réseautage et ses opportunités d’affaires. L’état de la bulle festivalière, la percée de nouveaux marchés, la collaboration des artistes et des marques et les métadonnées comme outils de découverte de talents ne sont que quelques sujets qui seront abordés à l’intérieur des neufs conférences proposées cette année.

Toujours dans l’esprit d’offrir des opportunités clés pour les artistes, l’activité Speed Smooze revient et permettra aux différents professionnels présents de briser la glace avec des personnalités influentes du milieu. À ce propos, l’événement pourra compter sur la présence d’acteurs importants de l’industrie comme Nabil Ayers (4AD, États-Unis), Crispin Hearn (Coda Music Agency, Royaume-Uni), Robby Morris (Matador Records, États-Unis) et Anika Mottershaw (Bella Union, Royaume-Uni).

Bref, une autre année prometteuse attend M pour Montréal avec une explosion d’artistes. On a vraiment hâte de vous voir fouler les salles de la métropole pour tripper musique avec vos artistes favoris et découvrir de nouveaux talents. N’oubliez pas de télécharger notre application mobile pour rester à l’affût de tous les détails du festival! 

Télécharger l’application mobile 

mobile-app

HOME AND DEFAULT LEFT SIDE

Weezevent Gouvernement du Québec SOCAN Licensed to Play

ARTISTS LEFT SIDE

Music Managers Forum Gouvernement du Québec

EVENTS LEFT SIDE